Bien choisir son passe câble
Vous les trouverez sur les chantiers sur la route sur un parking ou encore en industrie. Les passe-câbles ou protections de câbles sont des éléments importants pour le bon déroulement d'un chantier ou une meilleure circulation, en effet le rôle d'un passe-câble est de protéger les câbles de la circulation. Cependant, il existe de nombreux passe-câbles de taille ou matières différentes.
Les différents passe câbles intérieur et extérieur disponible.
Disposés le plus souvent sur la route, foires, salons et sur des manifestation les passe-câbles intérieurs et extérieurs sont très pratiques pour éviter de se prendre le pied dans les câbles, ou encore se faire piétiner ou vandaliser. Transportables ou fixes, les passe-câbles facilitent aussi le passage de poids lourds.
- Les passe-câbles ralentisseur
Les passe-câbles ralentisseur permettent de supporter des charges importantes pour un trafic élevé. Ils sont souvent utilisés pour des chantiers de travaux publics, sur les sites industriels, ou lors d'événements spéciaux.
Les passe-câbles ralentisseur ont pour avantage de supporter de grosses charges pour les véhicules poids lourds. Les différents canaux permettent de stocker plusieurs câbles dans la limite des canaux de passage et du diamètre imposé par le ralentisseur passe-câble utilisé.
- Les passe-câbles et tuyaux
Les passe-câbles et tuyaux sont ceux permettant de stocker des tuyaux de différents diamètres par exemple, les tuyaux et dévidoirs de pompier sont parfois disposés sur la route et empêchent les véhicules de circuler.
Le modèle le plus recommandable serait un modèle supportant les passages répétés de différents véhicules (voitures, poids lourds). Permettant de stocker des tuyaux de 90 mm Ø maximum. Transportable et visible à l'aide de dispositif rétroréfléchissant..
- Les passe câbles souple
Le passe câbles souple est destiné pour la protection de câbles de plus petit section qu'on va pouvoir retrouver sur des stand dans les foire, les magasins de moto ou encore dans les bureaux.